25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Journée nationale des sports : Le MMLK applaudit et fait des proposition...

Togo-Journée nationale des sports : Le MMLK applaudit et fait des proposition pour la cohésion sociale

En procédant samedi au lancement officiel de la journée des sport, le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé, a émis le vœu que << ces journées permettent de renforcer la cohésion sociale dans nos quartiers, nos communes et dans nos villes >>. Pour le Mouvement Martin Luther King (MMLK), << le sport seul ne peut être ce facteur de réconciliation, de cohésion et de vivre ensemble >>. C’est dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de icilome.com. Lecture !

TOGO : JOURNEE NATIONALE DE SPORTS

Le Mouvement Martin Luther King salue cette initiative et mesure la portée royale et effective des activités physiques et sportives sur la santé de l’être humain .

Toutefois , le MMLK estime que le sport seul ne peut être ce facteur de réconciliation , de cohésion et de vivre ensemble . Par conséquent , il est fondamentalement question de favoriser l’ environnement socio politique en impulsant la justice et l’égalité sociale , le partage équitable des richesses nationales ,le respect de la dignité humaine et des libertés publiques.

Aussi ,l’ existence des citoyens ne saurait t -il se limiter qu’aux activités sportives mais dans la bonne gouvernance et la gestion saine des biens publics au profit de tous . Il faut libérer les énergies et créer les conditions pour l’épanouissement de tous .

Ce n’est qu’à ce prix que cette initiative pourra susciter une si grande adhésion populaire et atteindre les résultats escomptés .

MMLK/ la voix des sans voix

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.