25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Projet Championnes : Lidi Bessi Kama optimiste

Togo-Projet Championnes : Lidi Bessi Kama optimiste

Le ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama s’est dite optimiste en lançant mardi le projet Championnes Sipam Yudan.

Le projet Championnes Sipam Yudan, une initiative de la Fédération internationale de football association (FIFA), a été officiellement lancé mardi 20 avril 2021 à Dapaong, dans le nord du Togo, par le ministre en charge des Sports Lidi Bessi Kama.

Dans son discours de circonstance, Lidi Bessi Kama a souligné la portée de ce programme.

« (…) Cet important projet vise à travers la promotion de la pratique du sport à éliminer les barrières de genres imposées par les normes sociales et les croyances traditionnelles qui freinent l’épanouissement des filles », a-t-elle déclarée, soulignant que c’est « avec beaucoup d’optimisme » qu’elle procède au lancement dudit projet.

Le projet Championnes Sipam Yudan en effet sera exécuté en partenariat avec la FIFA, l’ONG Plan International Togo et l’Agence Française de Développement (AFD). Il vise l’émancipation des jeunes filles à travers la pratique du football ainsi que l’égalité des sexes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.