25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Au Ségénal, Diomaye Faye désigné candidat du PASTEF en attendant…

Au Ségénal, Diomaye Faye désigné candidat du PASTEF en attendant…

A défaut d’avoir pour le moment son champion qu’est Ousmane Sonko-actuellement en prison-le PASTEF a désigné  Diomage Faye, son secrétaire général, candidat à l’élection présidentielle de février prochain.

Fidèle parmi les fidèles de l’opposant Ousmane Sonko, actuellement en prison dont la participation pour le scrutin présidentiel est incertaine, Diomaye Faye a été désigné pour être le porte flambeau du PASTEF.

« Parrainer Diomaye Faye, c’est parrainer Sonko ». C’est le slogan tout trouvé pour inciter les indécis à parrainer le porteur du plan B. Une campagne est justement lancée à cet effet avec l’objectif d’atteindre les résultats à moins de trois semaines de la date limite de la clôture des parrainages.

Bien qu’il ait choisi un nouveau candidat pour défendre ses couleurs à l’élection présidentielle de février prochain, le PASTEF assure que la candidature d’Ousmane Sonko n’est pas totalement écartée parce que, insiste-t-il, tous les recours judiciaires ne sont pas épuisés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.