25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, Amen Kwadjo Amouzou incarne désormais le Syndicat des travailleurs de...

Au Togo, Amen Kwadjo Amouzou incarne désormais le Syndicat des travailleurs de Lomé container terminal

Le nouveau Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de Lomé container terminal (ST-LCT) a pour nom Amen Kwadjo Amouzou, élu ce samedi 18 novembre à Lomé.

A l’issue du deuxième congrès ordinaire statutaire de l’organisation syndicale organisé au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), Amen Kwadjo Amouzou a été porté au poste de Secrétaire général. Ce dernier a été préféré à son challenger, serge Agbo, le sortant.

Le nouvel homme fort décline ses ambitions. « La révision des textes sera un impératif dans la mesure où ces textes sont adoptés depuis huit ans et s’avèrent un peu caducs. La négociation avec l’employeur sera une priorité », indique-t-il.

Et d’enchaîner : « Nous avons aussi besoin de formation. La connaissance étant la clé pour ouvrir les portes, nous serons à l’école du syndicalisme. Nous allons donc prioriser la formation syndicale du bureau et des membres. Nous allons également agir pour augmenter les adhésions ».

Il promet s’employer pour redynamiser leur syndicat au cours de son mandat d’une durée de quatre ans.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.