25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La production animale a bondi de 8%

Togo-La production animale a bondi de 8%

En 2021, la production animale a connu une « nette progression », selon le ministre en charge de l’Agriculture.

En termes de chiffres, le ministère note une production de 30,6 millions de têtes de volailles. Ce qui signifie qu’elle a connu une augmentation de 8% par rapporte à la précédente campagne.

Dans le tableau des caprins, il est enregistré 5 millions têtes. Au même moment le nombre des ovins passe à 1,8 millions de têtes, soit une hausse de 8%. Les bovins, eux, sont chiffrés à 473.582, avec une hausse donc de 2%. Les porcins grimpent à 2%, soit 1, 1 millions.

« Le ministère de l’Agriculture a pris l’engagement d’améliorer la productivité animale à travers la sécurisation des zones de pâturage, l’élaboration d’un plan de développement de l’élevage et la lutte contre les épizooties majeures », souligne Dindiogue Konlavi, un cadre dudit ministère.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.