25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mesures sociales contre la vie chère : L'ATC recommande Une communication plus...

Togo-Mesures sociales contre la vie chère : L’ATC recommande Une communication plus détaillée

C’est l’une des recommandations faites par l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) au gouvernement togolais à travers un communiqué en date du 19 septembre 2022. Relativement aux mesures sociales, l’organisation invite les syndicats et le Patronat à “trouver rapidement un terrain d’entente pour la revalorisation” du SMIG.

Communiqué de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif aux mesures prises par le Chef de l’Etat le 16 septembre 2022 contre la vie chère
………………………….
Le Président de la République a annoncé par le biais du gouvernement le 16 /09/ 2022, certaines mesures pour la protection du pouvoir d’achat des togolais. L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) prend acte de cette décision qui vient à point nommé en cette période de cherté de la vie.
Tout en félicitant les plus hautes autorités du pays et du gouvernement pour cette initiative louable, l’ATC recommande :
1- Une communication plus détaillée de la part du gouvernement dans les prochains jours sur les 10 points ayant fait l’objet de la décision du Président de la République.
2- Une application effective dans les meilleurs délais des décisions prises par le Président de la République comme il a instruit lui-même.
3- L’ATC encourage toujours les gouvernants à ne ménager aucun effort lorsqu’il s’agit du bien-être de la population consommatrice.
4- L’ATC appelle les syndicats et le Patronat à trouver rapidement un terrain d’entente pour la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) pour les travailleurs du secteur privé.

Fait à Lomé, le 19 septembre 2022

L’ATC pour la qualité de la vie

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.