Une jeune femme de nationalité togolaise a été victime d’une tentative de viol en terre ivoirienne. Son bourreau lui a donné des coups de machette face à sa résistance. Blessée grièvement, elle est transportée au CHU de Treichville où elle est soignée jusqu’à ce jour.
La dame en question, enceinte de six (6) mois, est partie au champ ou au campement, c’est selon, à la recherche de bois de chauffage. C’est là qu’un jeune homme (ivoirien), âgé d’une quinzaine d’années, se jette sur elle pour tenter d’abuser d’elle.
La femme résiste et crie. Pour parvenir à ses fins, son agresseur tente de la maîtriser en vain avec toutes ses forces. Ce dernier, finalement, sort son arme blanche, lui donne des coups un peu partout sur son corps. Les cris de la victime alertent le voisinage.
Certains qui étaient présents dans les environs se transportent sur le lieu de la tentative de viol de la jeune femme portant une grossesse d’un semestre. Le présumé violeur prend la poudre d’escampette.
Les forces de l’ordre, informées par la suite, réussissent à mettre la main sur lui quelques heures plus tard. La victime, elle, est transportée au CHU de Treichville, dans un état inquiétant. Les faits se déroulent le samedi 8 septembre 2022.
Gbati au secours
Le mari de la dame agressée a fait ce qu’il peut dans un premier pour sauver sa dulcinée. Certaines bonnes volontés sont sollicitées pour la circonstance.
En effet, le représentant des Togolais de la localité dans laquelle se déroule l’odieux acte appelle notamment l’homme d’affaires Napo Léon Gbati, l’un des candidats malheureux aux dernières élections du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) pour une assistance financière. Ce qu’il a fait. Il s’est déplacé au centre de santé pour s’enquérir de l’état de santé de sa compatriote.
Aujourd’hui, bien que la dame de 27 ans séjourne toujours à l’hôpital, sa vie ne serait plus en danger. Affaire à suivre !