25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Entrepreneuriat : le salarié n’est pas un fainéant !

Entrepreneuriat : le salarié n’est pas un fainéant !

Je souris souvent devant ce genre d’illustrations qui se multiplient sur la toile, et me demande ce qui explique cette profonde frustration de la plupart de nos pseudo-entrepreneurs (allez voir ce qu’ils entreprennent !) et qui les pousse à tout le temps vouloir dénigrer les salariés.

Le salarié serait donc un fainéant qui dort la nuit à poings fermés, parce qu’il n’a pas de projets, d’ambitions, de défis à relever… au moment où l’entrepreneur, le superhomme, soucieux de changer le monde, réfléchit à comment faire décoller son empire.

Grands entrepreneurs, c’est simple : si vous êtes fatigués de tenir vos cabines de vente d’arachide grillée, de haricot bouilli, ou de gérer vos pages Facebook de 300 abonnés là que vous appelez entreprises, redescendez sur terre, puisque c’est clair que vous n’allez jamais devenir Dangoté, et allez chercher du travail (si vous n’avez pas, entretemps, abandonné les études au profit de votre pseudo entrepreneuriat.)

Et c’est lorsque, salarié, surtout dans le privé, on vous assignera des objectifs à atteindre, des défis à relever, des responsabilités à endosser que vous comprendrez réellement ce que c’est que ne pas pouvoir dormir la nuit.

David Kpelly

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.