Mondial 2022/Antidopage : Un joueur contrôlé positif

Si la phase finale de la Coupe du monde 2022 ne débutera que dans un mois, un cas de dopage a été déjà révélé.

Le Costa Rica, qualifié pour la messe mondiale, suite aux matches de barrage contre la Nouvelle-Zélande, risque de se priver d’un de ses meilleurs joueurs. En effet, Orlando Galo, a été contrôlé positif fin septembre.

 «La Fédération costaricienne de football (FCRF) annonce qu’elle a reçu un courrier de la Fifa notifiant qu’à la suite d’un contrôle antidopage, le joueur Orlando Galo Calderon a été déclaré positif à un produit catalogué comme interdit », précise un communiqué des dirigeants des Ticos, ajoutant que le clostebol, un stéroïde anabolisant, s’est retrouvé dans les urines de son milieu de terrain.

« Alors que le joueur a désormais entre trois et sept jours pour faire appel, la Fifa devrait rapidement statuer sur son cas après avoir entendu sa défense. En attendant la décision de la Fifa, son club, Herediano, l’a autorisé à disputer le match aller de la finale de la deuxième phase du Championnat de clôture costaricien, ce mercredi », souligne un confrère.

Les Ticos prendront part à leur sixième phase finale du mondial. Qatar 2022, sera leur troisième d’affilée. Ils vont évoluer dans la poule E composée également de l’Allemagne, de l’Espagne et du Japon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *