25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-CAN U23 : Les Eperviers prêts contre l’Afrique du Sud ?

Togo-CAN U23 : Les Eperviers prêts contre l’Afrique du Sud ?

Les Éperviers Espoirs jouent leurs homologues sud-africains ce dimanche 23 octobre à 16 heures au Stade de Kégué. Une délégation officielle leur a rendu visite à la veille de la rencontre à Lomé.

Le Togo affronte l’Afrique du Sud dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23 au stade de Kégué. Raison d’ailleurs pour laquelle les jeunes togolais étaient en regroupement depuis le dimanche 16 octobre à Lomé.

Pour le moment, tout se passe comme les membres du staff technique l’ont pensé. Ces derniers, toutefois, devront, mettre en place un plan sans Drakpe Augustin et Karim Dermane qui n’ont pas pu être libéré par leur club. Les attaquants Kperedja Ouzeroudine (Unisport de Sokodé) et Ataba Komi Emmanuel (As Togo Port) sont convoqués pour combler leur absence.

Les joueurs du sélectionneur Traoré Afizou, ont reçu à deux joueurs de la rencontre décisive la visite d’une délégation officielle. Composée de Bawa Adamou, Directeur national des Sports et de Halba Gilbert, Conseiller en communication du ministère des sports, elle est allée « soutenir et encourager la sélection » et lui a transmis le message de motivation de Docteur Lidi-Bessi Kama, la ministre des Sports et des Loisirs.

Suffisant pour arracher une victoire cet après-midi contre les jeunes Bafana Bafana ? C’est le wait and see.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.