25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Incursion d’hommes armés déjouée dans le Nord

Bénin-Incursion d’hommes armés déjouée dans le Nord

Une attaque tentative d’attaque terroriste dans le Nord du Bénin cette nuit a été repoussée par l’armée.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2022, des hommes armés non identifiés ont tenté une nouvelle incursion à Karimama, Nord-Ouest du Bénin. L’attaque a été déjouée par les Forces armées béninoises, rapporte Banouto, de sources militaires.

Les échanges de tirs entre l’armée et les assaillants ont duré environ une heure. Le bilan fait état d’aucune victime au sein de l’armée, souligne le journal béninois en ligne sans précision de ce qui en est du côté des assaillants.

Frontalière avec le Niger, la commune de Karimama dans le département de l’Alibori subit des attaques régulières des hommes armés.

D’après Banouto, les 15 et 16 octobre derniers, le poste de police de Birni, en plus d’un poste de la douane, a été attaqué sans faire de victimes. Le 17 octobre, une tentative d’attaque du commissariat de Karimama a été déjouée aussi. A cela, s’ajoute le kidnapping du chef de village de Mamassy.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.