25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un homme jugé pour partage de fausse information

Bénin-Un homme jugé pour partage de fausse information

Au Bénin, un homme est traduit devant les tribunaux pour « partage de fausse information » sur les réseaux sociaux au sujet de l’armée.

Le mis en cause « a comparu le mardi 22 novembre 2022 devant le tribunal de Cotonou », renseigne le site Daabaaru citant le journal LibreExpress. Il était en prison depuis un moment déjà.

D’après les mêmes sources, le ministère public a indiqué qu’il s’agit de partage d’une information indiquant, entre autres, la démission de plus de 200 soldats au sein des Forces armées béninoises. Des faits que le mis en cause a reconnu à la barre ce mardi.

Le verdict dan ce procès a été reporté au mardi 29 novembre prochain, suite à la réquisition du ministère public qui réclame six mois ferme de prison contre l’accusé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.