25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Faits divers – Le plus long train de passagers en Suisse

Faits divers – Le plus long train de passagers en Suisse

La Suisse a battu le record du plus long train de passagers dans les Alpes, avec le concours des Chemins de fer rhétiques (RhB).

Le train de passagers le plus long du monde a vu le jour, il y a 8 jours, dans les Alpes suisses. La compagnie des Chemins de fer rhétiques (RhB) a annoncé ce week-end avoir battu le record du monde pour la longueur d’un train de passagers, avec un assemblage de 100 wagons mesurant près de 2 km.

L’événement a été organisé à l’occasion du 175e anniversaire du système ferroviaire helvétique. Le train de 1.910 m de long, composé de 25 rames assemblées, a parcouru 25 km en moins de 45 minutes entre Preda et Alvaneu, dans le canton des Grisons. Le train faisait plusieurs centaines de mètres de plus que le record précédent, établi en Belgique dans les années 1990.

Le train, avec 150 passagers à bord, a parcouru la ligne ferroviaire de l’Albula, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, traversant 22 tunnels et franchissant 48 ponts dans cette région alpine. « Pour moi c’est simplement la perfection suisse », a déclaré Renato Fasciati, directeur des RhB, au journal Blick.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
November 5, 2022 10:20 pm

Le système ferroviaire est très développé en Suisse, un pays de taille comparable au Togo. En Suisse, on voyage de volle en ville par train. Mais au Togo des analphabètes GNASSINGBE, on est resté au réseau archaïque de la période coloniale et on a laissé le transport interurbain aux bus et minibus dont l’entretien n’est pas du tout au rendez-vous. Et on s’étonne qu’il y a des milliers de morts sur les routes chaque année !!! TOGOLAIS REVEILLEZ-VOUS POUR VOUS DÉBARRASSER DU REGIME MILITARO-MAFIEUX ET TRIBALISTE DES MAN.GEURS DE CHI.EN DIRIGÉ PAR LES ANALPHABÈTES GNASSINGBE !!!

Warrants
Warrants
November 6, 2022 1:26 pm
Reply to  Là-bas Lomé

L’idée d’avoir un système ferroviaire développé au Togo est une excellente chose surtout pour l’environnement, mais accompagner cette suggestion d’anathème ça devient dérisoire. Tu insultes politiquement et culturellement tes compatriotes, d’autres mangent goro ou le chat, te dérangent -ils ou seulement les mangeurs de chien?

Tu ne fais aucune démonstration que nos compatriotes sont indisciplinés. On peut mettre des trains, certains trouveront le moyen de faire des zouaves, exemple, les ouvrages pour rétention d’eaux pluviales; Ils trouvent le moyen d’obstruer avec les ordures sinon transformés en wc sans compter ceux qui ne respectent pas le code de la route.

Apprenez à vos concitoyens la citoyenneté mot trop savant pour certaines “têtes”.

Là-bas Lomé
November 6, 2022 5:56 pm
Reply to  Warrants

Si les ouvrages de retention d’eau sont transformés en dépotoirs ou lieux d’aisance, c’est qu’il y a un manque quelque part non? Depuis 60 ans que les GNASSINGBE sont au pouvoir au Togo, QU’ONT-ILS FAIT DE BIEN DANS CE PAYS? 60 ans c’est quand même.e une durée où on peut laisser une trace remarquable dans la vie d’un!!! Mais les GNASSINGBE eux n’ont laissé que misère, désolation, des milliers de cadavres, des milliers de prisonniers politiques et ont détourné des milliers de milliards de FCFA pour aller les planquer dans les banques suisses et dans les autres paradis fiscaux !!!

Là-bas Lomé
November 6, 2022 5:57 pm
Reply to  Là-bas Lomé

JE MAUDIS LES ANALPHABÈTES GNASSINGBE !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.