25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Faits Divers – Un bienfait bien récompensé

Faits Divers – Un bienfait bien récompensé

Un chauffeur de taxi au Ghana a été félicité et même récompensé pour son honnêteté. Il a restitué à sa propriétaire le montant d’environ 1 000 euros trouvé à l’arrière de sa voiture. La vidéo d’Isaac Ackon remettant l’argent à la vendeuse de poissonnière a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

Un petit geste aux grands effets. Une petite somme certes, ou du moins pour certains, mais pas pour cette dame qui s’est usée les talons et les mains pour réunir ce montant d’environ 1 000 euros qu’elle a oubliés dans un taxi. La femme, une vendeuse de poissons au marché Mallam Atta d’Accra, la capitale du Ghana, n’espérait plus revoir son argent. C’était sans compter avec l’honnêteté du chauffeur de taxi, qui a tout fait pour rechercher la dame et lui rendre cet argent.

La dame n’en revenait pas, de même que ses voisins qui se sont joint à la poissonnière pour remercier le chauffeur de taxi, pour son honnêteté. Surtout, confient-ils, la femme, d’un âge avancé, n’arrivait plus à fermer l’œil après avoir perdu cet argent. Le geste a touché de nombreux Ghanéens qui ont rendu hommage au taximen, à leur manière. Le Vice-président Mahamudu Bawumia, lui a offert un peu de 2 400 euros, en guise de récompense. D’autres bonnes volontés ont apporté un appui financier à M. Ackon. C’est le cas du musicien KiDi qui lui a offert un peu plus de 600 euros.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Citoyen
November 9, 2022 1:15 am

L”inflation galopante, l’economie de ce pays en recrudessensce face a la corruption qui le mine depuis Nana, 1400 euros ca ferait combien en cedi: des millions?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.