Faits Divers – Un joueur local rate le mondial 2022 à cause de son faciès

Il est un secret de polichinelle que beaucoup de joueurs se font réduire leur âge afin de pouvoir participer à certaines compétitions ou intégrer les clubs de football. Cependant l’exception faisant la règle, un joueur africain a vu les services d’identité de son pays lui refuser son passeport car l’âge indiqué sur les documents ne correspond pas à son faciès.

La pratique qui consiste à rajeunir administrativement les joueurs de football est en vogue sur plusieurs continents. Habituellement, elle est cautionnée par les fédérations de football et les clubs quand ils voient le joueur en question comme un potentiel pion de leurs équipes. Quelques fois, cela passe comme du couteau dans du beurre.

Cependant, il arrive que la supercherie soit tellement patente en observant les traits physiques de certains joueurs à qui l’on attribue officiellement des chiffres flatteurs en matière d’âge. En Afrique, il y a plusieurs qui excellent dans ce jeu. Les traits du faciès et l’âge attribué sont aux antipodes l’un de l’autre.

Paradoxalement, un Etat de l’Afrique de l’Ouest, qui a l’habitude de faire du zèle en matière de normes et très friand de place d’honneur dans les classements internationaux de pacotille, a récemment recalé un « vieux » jeune joueur au motif que son faciès est en rébellion avec l’âge indiqué sur ses papiers. Pourtant, l’entourage du joueur et son club local ne tarissent pas d’éloge sur ses qualités d’excellent gardien de but.

4 thoughts on “Faits Divers – Un joueur local rate le mondial 2022 à cause de son faciès

  1. Tellement courageux que l’article n’est même pas signé qui pourrait s’apparenter à une simple cabale.

    Et ça été à l’école, Pouah !!!

    1. C’est ça le plus grand mal que les analphabètes GNASSINGBE font au Togo: LA CULTURE DE LA MÉDIOCRITÉ ET DE L’INCOMPÉTENCE à cause du tribalisme et du “mindefrerisme” !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *