25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil PAYS International John Carew, ex-star de football, condamné à 14 mois de prison ferme

John Carew, ex-star de football, condamné à 14 mois de prison ferme

L’ancien attaquant vedette de la sélection norvégienne, passé dans plusieurs grands clubs européens, est accusé de fraude fiscale, jugé et condamné à 14 mois de prison ferme par le tribunal d’Oslo.

La justice reproche à John Carew de n’avoir pas payé ses impôts dans son pays. Selon elle, il n’a pas déclaré 1,2 millions d’euros de revenus (12,8 millions de couronnes) entre 2014 et 2019. Il en est de même de sa fortune personnelle de 29 millions d’euros (300 millions de couronnes) alors qu’il y est résident fiscal.

L’ex-sociétaire de Valence, Aston Villa, Besiktas, West Ham ou encore Olympique Lyonnais, assure de son côté que durant la période concernée, il n’a pas résidé en Norvège mais au Royaume-Uni. Un argument qui n’a pas convaincu les juges qui le condamnent à 14 mois de prison ferme avec une amende de 52.000 euros (540.000 couronnes).

Fera-t-il appel de cette décision ? Comment purgera-t-il sa peine ? Des interrogations qui demeurent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.