Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Edoh Komi estime que la France d’aujourd’hui serait dans une « posture arrogante » à l’image « d’un empire qui ne veut pas mourir ».
« Afrique / La France met en garde le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré contre le partenariat avec la Russie : quelle posture arrogante d’un empire qui ne veut pas mourir !
Le Mouvement Martin Luther King condamne cette *posture paternaliste, COLONIALISTE et condescendante de la France* et appelle les autorités du pays de Thomas SANKARA à faire fi des dérives autoritaires et abusives des occidentaux qui se trompent largement d’époque (Messieurs nous sommes au 21ème siècle, l’ère des nouvelles Technologies).
La France poursuit dans sa descente aux enfers allant de confusion en confusion et refuse de s’adapter aux nouvelles orientations géopolitiques auxquelles fait face le monde du 21ème siècle. Elle pense pouvoir détenir encore le monopole de domination sur les pays africains notamment ceux parlant la langue française.
En effet, dans un récent rapport du Ministre français de la défense, la France entend travailler avec les partenaires européens et américains pour prendre des sanctions contre le pays des hommes intègres en cas d’un déploiement des forces Russes car ce serait une erreur grave de la part des autorités du Burkina Faso.
Le MMLK estime que ces menaces non voilées de la junte française constituent un danger et un obstacle à la souveraineté, la liberté et la dignité des pays africains. Il s’avère impérieux et indispensable que les pays africains se débarrassent de l’imposture de la France en vue de disposer d’un large inventaire de diversification des partenaires avec qui ils vont traiter d’égal à égal et non de dominateur a dominé ni de maître à esclave.
Le MMLK fait savoir à la France que le Burkina Faso n’est pas sa préfecture et ses dirigeants doivent désormais cesser de s’adresser aux dirigeants africains pas comme à leurs sous-préfets mais à leurs pairs ayant les mêmes charges d’État.
Vive le Burkina et que vive le panafricanisme !
Lomé, le 6 novembre 2022
MMLK / La voix des sans voix »