25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil PAYS International Qatar 2022 : qui est Cody Gakpo, ce Hollandais d’origine togolaise, premier buteur...

Qatar 2022 : qui est Cody Gakpo, ce Hollandais d’origine togolaise, premier buteur contre le Sénégal ?

Le Togo ne participe pas à la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar, mais il y est représenté dans une certaine mesure par la présence de Cody Mathès Gakpo, premier buteur contre les Lions de la Téranga ce lundi 21 novembre 2022.

Dans le nid des Eperviers, certains ont nourri l’espoir de le voir un jour porter la tunique jaune de la sélection nationale étant donné que le jeune attaquant espoir a une origine togolaise voire ghanéenne.

Sauf que le natif d’Eindhoven a opté pour les Pays-Bas. Formé au PSV Eindhoven, l’ailier de 23 ans, a connu une progression fulgurante jusqu’à devenir titulaire en équipe nationale. Et a marqué le premier but de sa sélection ce lundi 21 novembre 2022 face aux Lions de la Teranga du Sénégal dans la poule A de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Une rencontre au cours de laquelle il a été très en entreprenant, parvenant à ouvrir le score suite à un centre millimétré, venant du côté gauche, de Frenkie De Jong. Cody Gakpo jaillit et devance la sortie d’Edouard Mendy. Un but d’un attaquant opportuniste.

Notons qu’en novembre 2018, le jeune joueur d’origine togolaise s’est fait connaître davantage avec les moins de 20 ans, en inscrivant un triplé lors d’une rencontre contre la Suisse. C’était seulement le 21 juin 2021 qu’il a intégré la sélection fanion hollandaise.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BRADJE
BRADJE
November 22, 2022 9:35 am

Et puis après.

tedlesaint
tedlesaint
November 22, 2022 1:16 pm

Il n’est plus à démontrer, les togolais ont un talent inné pour le football voir pour beaucoup de choses. Il faille que les responsables de notre fédération de football soient plus innovants en mettant en place des stratégies qui puissent motiver un tant soit peu les binationaux à rejoindre le nid des Eperviers à temps; avant que les pays hôtes ne les intègrent dans leur équipe fanion. Il faut reconnaitre que le résultat de ce match n’arrange pas du tout les Lions de la Teranga. Il va falloir que les joueurs sénégalais fassent tout pour prendre les trois points avec la sélection du pays organisateur le Qatar de peur de se voir éliminer de la compétition. L’absence de la star Sadio Mane se ressent énormément dans le jeu sénégalais.

ssuu
ssuu
November 22, 2022 3:18 pm

l’article n’explique même pas le pourquoi il est d’origine togolaise voire ghanéenne

Adeniyi
Adeniyi
November 22, 2022 9:18 pm
Reply to  ssuu

Son père ou sa mère seraient sans doute togolais voire ghanéens ( moi c’est le voire qui me dérange: quand on n’est pas sûr, on se tait )

Là-bas Lomé
November 22, 2022 10:27 pm
Reply to  ssuu

Il est évident que c’est son père qui d’origine africaine (Togo ou Ghana). Gakpo, ça vous dit quelque chose ???? C’est un nom EWE qui veut dire FER !!!!

ERIC
ERIC
January 5, 2023 5:59 pm
Reply to  ssuu

C’est un togolais tout comme tous les Ewé ont des cousins au Ghana (Une partie du Togo, rattaché au Ghana lors de la fête des Allemands pendant la Guerre.) Son papa est né au Togo et a joué pour le Togo. Il est Togolais. Je ne sais pas pourquoi on dit qu’il a des liens avec le Ghana or tous les EWE ont des liens avec le Ghana et le Bénin car avant de regagner ces pays, tous ces EWE étaient et ont résidé à TADO (Togo)

MONDE ACTT
November 23, 2022 6:13 pm

Fils de Johnny Gakpo, ancien joueur de Réveil FC de Boka puis de l’Entente II de Lomé… video sur lui disponible sur notre chaine MONDE ACTU.
clicker sur le lien !

Last edited 1 year ago by MONDE ACTT
Assogba blewoussi
Assogba blewoussi
December 3, 2022 4:56 pm

J’aime bien comment vous jouez cool même je veux visiter le pays ok merci

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.