Eden Hazard ne rentre plus dans les plans de jeu de Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid. L’ancien sociétaire de Chelsea, lui, estime fait l’essentiel pour jouer, pour convaincre.
L’avenir du capitaine de la Belgique, 31 ans, semble s’écrire en pointillés. Depuis son arrivée à la Maison Blanche, l’ancien lillois n’a jamais réussi à convaincre. Entre blessures et irrégularités, il n’est pas parvenu à trouver une place dans l’effectif premier.
Sa dernière apparition remonte à la défaite de son club le 25 octobre dernier en Ligue des champions face au RB Leipzig (3-2). «Je mentirais si je disais que je le vis bien. Je ne joue pas», déplore-t-il, s’étonnant que « Je m’entraîne. Je n’ai pratiquement pas raté de séances.
Selon lui, s’il ne joue pas c’est parce que Carlo Ancelotti en a décidé ainsi. « On a parlé en début de saison. Il m’a demandé de faire le maximum. J’essaie. L’équipe a de bons résultats et quand j’ai joué, elle n’en a pas forcément eu beaucoup. Je suis un peu dans une impasse. J’ai envie de jouer plus. J’accepte cette situation», ajoute-t-il.
Eden Hazard ne se décourage pas pour autant : « J’essaie de montrer tous les jours à l’entraînement que je peux donner plus, que j’ai encore de bonnes choses à faire. Je tente de garder le sourire. Parfois, il y a des matins où c’est plus dur. Quand je pense jouer et que ce n’est pas le cas. A moi de m’adapter», insiste-t-il.
L’international belge qui va prendre part à la Coupe du monde espère que cette compétition sera le déclic pour une relance de sa carrière professionnelle, pour le moment, en berne, surtout qu’il n’envisage pas un départ du Real Madrid.