Le Directeur général de la Police nationale, Yaovi Okpaoul, intervenait récemment sur la recrudescence des cas de cambriolage dans le pays.
Sur le sujet, le premier responsable de l’institution a indiqué que la lutte contre ce fléau doit être collective.
“Nous ne devons pas oublier que cette lutte n’est pas la seule affaire des forces de sécurité. Chaque citoyen est le premier garant de sa propre sécurité en adoptant des comportements qui l’exposent moins” a-t-il déclaré.
Ainsi à titre préventif, il conseille aux citoyens de fermer les portes à clé, de construire des clôtures surmontées de barbelés, d’installer un système de vidéosurveillance et une alarme.
Aussi, il préconise la mutualisation du système de vidéosurveillance entre plusieurs maisons ou commerces, afin de réduire les frais et de permettre également aux enquêteurs de visualiser ces vidéos lors des investigations dans le cadre d’un cambriolage.
Ce mangeur de chien d’Okpaoul qui demande aux gens d’installer des systèmes de videosurveillance là, il va leur financer ça? Et dans les cours communes du Togo, quand on sait que plus de 80% des maisons au Togo sont des cours communes!!! Laissez-moi rire, Okpaoul, un maboule déconnecté des réalités d’éducation togolais!!!