25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Les résultats des élections du HCTE ne passent toujours pas en Côte...

Togo-Les résultats des élections du HCTE ne passent toujours pas en Côte d’Ivoire

Un collectif de candidats (7 sur 12) continue de dénoncer les résultats des élections du Haut conseil des togolais de l’extérieur (HCTE), rendus publics le mercredi 12 octobre dernier. Ils réclament un nouveau scrutin.

Ces candidats malheureux (sic) ont, dans un manifeste, regretté que les élections du HCTE se soient organisées dans des conditions suspectes avec un flou artistique autour des résultats, surtout en terre ivoirienne.

« Les raisons évoquées sont entre autres l’inexactitude du nombre de candidats inscrits sur la liste électorale, la tentative de fraude reconnue par le Président de la CEI- HCTE qui entache le caractère régulier des votes, le long temps mis pour la proclamation des résultats des votes électroniques (10 jours) pour ce qui pouvait se faire en une journée, etc. », rapporte le confrère Afriqueenligne.

Selon eux, ces élections doivent être annulées purement et simplement. Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.