25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Naboudja : "La tyrannie a atteint son seuil"

Togo-Naboudja : “La tyrannie a atteint son seuil”

Porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), Bouraïma Naboudja était présent hier dimanche au meeting animé à Vogan.

Dans son intervention, l’ancien professeur de philosophie n’a pas été tendre avec le pouvoir en révélant la misère et le maintien en détention de plusieurs détenus politiques. Naboudja appelle à la libération de tous les détenus politiques, citant l’ancien ministre Djimon Oré, Jean Paul Omolou, …

« Je suis arrivé à Vogan, je ne vois aucun développement. On exploite le phosphate ici depuis des années, mais regardez le village. Rien ne change parce qu’ils n’ont aucune ambition. Tout ce qu’ils savent, c’est enfermer les leaders d’opinion. Des enseignants ont été enfermés parce qu’ils sont des leaders. Oumolou est enfermé pour son opinion. Dans un État au 3ème millénaire, c’est de la pure aberration. La tyrannie a atteint son seuil. Le RPT-UNIR n’a plus d’arguments et je demande au peuple de ne pas céder », a indiqué Naboudja Bouraïma.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.