25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Centrafrique-Un colis piégé en provenance de Lomé a blessé un représentant russe...

Centrafrique-Un colis piégé en provenance de Lomé a blessé un représentant russe à Bangui

Vendredi dernier, un incident s’est produit à Bangui. Le directeur d’un centre culturel russe, Dmitri Syty a été blessé suite à l’explosion d’un colis piégé. La victime a été hospitalisée.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Bangui, Benoît Narcisse Foukpio dénonce « un acte terroriste ». « Cette explosion d’origine criminelle, est susceptible d’être qualifiée d’un acte terroriste et attentatoire à la vie d’une personne vivant sur le territoire centrafricain », peut-on lire dans le communiqué.

Les premières investigations font état de ce que le colis contenant un engin explosif a été expédié au responsable de la maison russe de Bangui par un certain Sevillano Mingueza Alex en provenance de la ville de Lomé. 

« Le colis été envoyé par le service international de la société DHL sur un vol de la compagnie Kenya Airways à destination de Bangui. L’enquête ouverte, en vue d’identifier les auteurs, coauteurs et complice de cet acte terroriste, suit son cours », poursuit le communiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.