25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil PAYS Afrique Famine : les enfants de la corne de l’Afrique en danger

Famine : les enfants de la corne de l’Afrique en danger

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) alerte que 20 millions d’enfant de la corne de l’Afrique sont en situation d’urgence alimentaire.

Une grande partie d’enfants de l’Ethiopie, du Kenya et de la Somalie risquent de mourir de faim si rien n’est fait. C’est en résume, le contenu d’une publication de l’UNICEF faite le jeudi 22 décembre 2022.

Ces couches fragiles estimées à 20,2 millions sont menacées également par la soif et la maladie. « Alors que des efforts collectifs accélérés ont atténué certains des pires effets de ce que l’on craignait, les enfants de la Corne de l’Afrique sont toujours confrontés à la sécheresse la plus grave depuis plus de deux générations », relève Lieke van de Wiel, la directrice régionale adjointe de l’Unicef pour l’Afrique orientale et australe.

Face à « la forme la plus mortelle de la faim », l’UNICEF lance un appel de fonds. Il a besoin de 759 millions de dollars pour faire face à cette urgence alimentaire en 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.