25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022 – Neymar en plein doute après l’élimination du Brésil

Mondial 2022 – Neymar en plein doute après l’élimination du Brésil

La première surprise des quarts de finale du mondial 2022 est l’élimination de la Seleçao par des croates qui s’habituent progressivement au dernier carré de cette compétition exceptionnelle. En plus de la douleur du peuple brésilien de voir son espoir d’une sixième étoile se briser, les fanatiques du ballon rond sont plongés dans une grande incertitude concernant l’avenir de leur Star Neymar en sélection nationale.

Après l’élimination du Brésil, Neymar a laissé planer le doute au sujet de son avenir au sein de la Seleçao. Abattu, le meneur de jeu est resté dans le flou: “Ma dernière Coupe du monde? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n’ai pas les idées claires. Dire que c’est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus”, a répondu le joueur du PSG dans des propos relayés par Globo.

“Cela ressemble à un cauchemar, je ne peux pas croire à ce qu’il se passe, a-t-il poursuivi. Cette défaite fera mal encore longtemps. Je tiens à remercier les supporters brésiliens pour leur soutien, leur affection, leur respect. C’est le football, ça arrive. Il est temps désormais de rentrer à la maison, de pleurer et d’encaisser la défaite.”

A 30 ans, la star brésilienne peut encore rêver d’une coupe du monde dans 4 ans. Ses ainés comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en train de participer à cette édition à l’âge de 35 et 37 ans. En tout cas, c’est tout le mal que lui souhaite Pélé dont il a égalé le record hier en ouvrant le score en prolongation avant de voir les croates égalisés et remportés la victoire aux tirs au but.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.