Niger-Saisie de drogue d’une valeur de plus de 45 millions FCFA

Au Niger, les soldats de la lutte contre le trafic illicite de drogues ont arrêté à Arlit des dealers transportant une importante quantité de stupéfiants d’une valeur de plusieurs millions de francs Cfa.

Cinquante boulettes de cocaïne et d’héroïne ont été saisies sur des trafiquants dans la ville minière d’Arlit, dans le Sahara, au Nord du Niger. D’une valeur estimée à 45. 625. 000 francs Cfa, la marchandise était transportée par trois trafiquants de nationalité nigériane. Ils étaient en partance pour Tamanssaret en Algérie.

Selon actuniger.com, l’annonce a été faite lundi, au cours d’un point de presse, par Almoctar Abdoulaye Moussa. Il est officier de police de l’Office centrale de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).  

Les trois dealers, afin de passer discret, ont dû emprunter différents itinéraires pour arriver au Niger : « l’un par le Bénin pour rentrer au Niger par Gaya afin de se rendre à Arlit. Le second est arrivé au Niger par Dans Barto dans la région de Zinder pour continuer à Arlit et le troisième, a quitté la Guinée Conakry pour le Niger en passant par le Mali et le Burkina Faso », a expliqué Almoctar Abdoulaye Moussa, relayé par la source susmentionnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *