25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-10 ans de sacre pour Togbui Aklassou IV

Togo-10 ans de sacre pour Togbui Aklassou IV

Le chef canton de Bè a fêté ce samedi 17 décembre 2022 ses 10 ans de règne. C’était dans le jardin du centre communautaire de Bè dans la commune Golfe 1.

Ce samedi, la cérémonie de clôture des activités marquant la célébration de ce jubilé d’étain a vu la présence des membres du gouvernement et des têtes couronnées du pays.

Après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit du peuple Bè et le gouvernement, le chef Louis Adéla Aklassou IV a réitéré son engagement à œuvrer pour le développement de son canton.

« La joie m’anime en ce jour de clôture des activités marquant mes 10 années de sacre. Je réitère d’abord mes remerciements au chef de l’État et à son gouvernement ainsi qu’à la commune de Golfe 1 pour les efforts de développement au sein de notre communauté. Mon leitmotiv pour le bien-être des populations de Bè passe d’abord par son développement. Bè comme le pensent plusieurs personnes, est un canton tout comme d’autres qui se veut être exemplaire peu importe les histoires du passé », a-t-il indiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.