25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- 20 militaires et gendarmes dont Col Massina Yotrofeï honorés par les...

Togo- 20 militaires et gendarmes dont Col Massina Yotrofeï honorés par les FAT

Les Forces Armées Togolaises ont rendu, ce vendredi 16 décembre, un vibrant hommage à une vingtaine d’officiers admis à faire valoir leur droit à la retraite d’ancienneté. C’était en présence du chef d’Etat-major Général des FAT, le Général de Brigade, MAGANAWE Dadja.

Cet évènement, le deuxième du genre dans les FAT, a réuni plusieurs personnalités militaires notamment les Chefs d’Etat-Major d’armées, directeurs des services et autres.

La première phase de la cérémonie a été d’abord consacrée à la remise des certificats d’honneurs et de mérite à cinq (05) officiers supérieurs qui se sont distingués par de hautes responsabilités.

A l’issue, ce fut le tour des autres officiers de se voir remettre des certificats pour service rendu à la nation togolaise. Au terme de cette première phase, tous les récipiendaires et les invités se sont dirigés vers le nouveau mess des officiers où le CEMG a procédé à la remise des cadeaux à tous les récipiendaires au cours d’un cocktail organisé à leur intention.

La cérémonie d’adieu aux armes est un moment intense et fort en valeurs militaires et républicaines. C’est aussi un instant au cours duquel tous les personnels de tous grades, de tous statuts, de tous services des forces armées saluent les travaux et les prouesses de leurs chefs affirmés en temps de crise comme en temps de paix

Dans son mot, le Chef d’Etat-Major a remercié les retraités et leur a témoigné sa gratitude pour toute la franche collaboration et le travail rudement abattu au cours de leur service sous les armes.

Il leur a également prodigué d’utiles conseils tout en les encourageant à désormais renforcer les rangs de la réserve opérationnelle.

Il les a également invités à garder un esprit de solidarité afin d’apporter leur soutien dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémise violent qui sévit dans la sous-région.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
December 20, 2022 7:55 pm

Ces bidasses bouffeurs de chien sont admis à la retraire mais vous verrez qu’ils vont garder leurs bureaux, véhicules et logements de fonction et autres avantages pendant encore des années !!! Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, un pays de merde !!

Kombaté
Kombaté
December 20, 2022 10:53 pm

En voilà les hommes valeureux . Vous serez et resterez toujours au service de la nation.Merci pour votre loyauté

Ali Terko56
Ali Terko56
December 21, 2022 8:19 am
Reply to  Kombaté

Moi je dis que c’est de la canaille qui déserte le champ de bataille contre les jeunes guerriers musulmans venant du Sahel.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.