Togo-Décès d’une élève à Sessaro : Des têtes sont tombées

Comme on pouvait s’y attendre, le décès d’une élève de CM1 à Sessaro, suite à une morsure de serpent, connait un nouvel épisode.

En effet, il nous revient que deux responsables d’écoles sont relevés de leur fonction.

Les nommés Piyalou Wassike et Alakim Palle quittent les postes de directeurs d’écoles. Ils sont désormais relégués au rang des chargés de cours affectés dans d’autres établissements.

Cette punition est consécutive à la mort d’une élève après morsure de serpent alors que cette dernière récoltait du soja avec d’autres camarades de classe dans le champ de leur enseignant. Une pratique qui va à l’encontre des textes en vigueur en matière de pédagogie, d’après les informations.

Ainsi, les deux directeurs sont chargés de cours à l’EPP Nabou (Mô) et l’EPP N’Djanvez (Sotouboua). Une mutation en guise de sanction qui leur est infligée par le Directeur régional de l’éducation dans la région centrale

0 thoughts on “Togo-Décès d’une élève à Sessaro : Des têtes sont tombées

  1. On dit souvent les habitudes ont la peau dures, il faille qu’on puisse progressivement amener les uns et les autres à changer leur mentalité. Le monde évolue et il faut le suivre; ces pratiques sont des dangers constants pour les élevés qui n’y sont pas préparés pour cela, il faut que les responsables d’établissements scolaires puissent l’intégrer de gré ou de force. Que ceci serve de leçon aux récalcitrants qui refusent d’entrer dans la nouvelle donne.

  2. Que le procureur engage une action en pénal contre l’enseignant et que la famille attaque en civil l’éducation nationale pour des dommages et intérêts.
    J’ai dit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *