25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Des accrochages en conseil communal de Golfe 5

Togo-Des accrochages en conseil communal de Golfe 5

Ce mardi 27 décembre 2022, à la mairie annexe sise à Djidjolé, le Conseil municipal de la Commune du Golfe 5 a tenu la huitième séance de sa quatrième session ordinaire de l’année 2022. La séance a été soldée par une prise de bec entre le conseiller Jean Eklou et l’adjoint au maire Nougblega.

La vidéo de l’altercation entre les deux élus locaux circule encore sur la toile. Dans la vidéo, on peut voir le président de la jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) menacer ouvertement de gifler le premier adjoint au maire du Golfe 5, le sieur Nougblega. N’eut été l’intervention des autres conseillers qui l’ont retenu, la situation aurait tourné mal.

Altercation entre les deux élus locaux du Golfe 5 lors de la session du mardi 27 décembre 2022

En effet, selon les informations, au cours de la séance, il a été demandé à Jean Eklou de présenter son rapport sur un projet dénommé « une maison une poubelle », projet qu’il avait défendu et piloté, mais qui, malheureusement, n’a pas porté des fruits. Pire, le projet aurait contribué à endetter la commune, c’est selon.

Alors qu’on lui demandait de faire le rapport dudit projet, Jean Eklou est sorti de ses gonds, et se lançait dans des menaces. « Je vais te gifler tout de suite », a-t-il proféré. Et à l’adjoint au maire de répliquer : « Tu parles seulement, tu ne sais pas ce que tu dis. Tu es un petit, un vaurien ».

Il faut préciser que toute cette prise de bec entre ces deux pères de famille se déroulait en présence du maire Kossi Aboka.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.