25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Nouvelle arrestation du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana

Burkina Faso-Nouvelle arrestation du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana

Deux semaines après sa mis en en liberté provisoire, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana est de nouveau arrêté pour encore soupçons de tentative de coup d’État.

De sources médiatiques burkinabé, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été arrêté le mardi 27 décembre 2022, à son domicile de Pabré à la sortie nord de Ouagadougou.

Après plusieurs heures d’audition au Tribunal militaire, il a été conduit à la gendarmerie de Paspanga, où il a passé sa première nuit, a-t-on appris.

Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, d’après toujours les mêmes sources, est à nouveau soupçonné de tentative de coup d’État, cette fois-ci, contre le capitaine Ibrahim Traoré.

En janvier dernier, il avait été arrêté, puis emprisonné à la prison militaire pour tentative de coup contre Roch Marc Christian Kaboré avant d’être remis en liberté provisoire le 15 décembre 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.