25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Ramadan 2023 : Le PSR aux côtés de la communauté...

Togo – Ramadan 2023 : Le PSR aux côtés de la communauté musulmane

Vendredi, la communauté musulmane de part le monde entier a célébré la fête de l’Aïd-el-Fitr (Ramadan). Ceci, après un mois d’intense prière et de jeûne.

Au Togo, cette célébration a été marquée par une grande prière de fin de carême adressée à Dieu par les frères musulmans sur toute l’étendue du territoire nationale avec des supplications au tout puissant pour le pardon, l’amour et la paix au Togo.

Le leader du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), professeur Komi WOLOU animé du même esprit s’était rendu hier à l’Université de Lomé pour témoigner sa solidarité à la communauté musulmane réunie dans le cadre de la grande prière.

“Notre présence ici ce matin est pour exprimer notre solidarité à cette communauté et leur dire que nous sommes les mêmes. Vous l’aurez constaté par vous-mêmes dans le message donné par l’Iman. Il parle du pardon, de l’Amour, de la paix. C’est ce que Dieu veut pour l’homme. Je suis donc venu leur dire que nous sommes les mêmes et notre lutte qui est le bonheur de l’homme est la même”, a déclaré l’acvteur politique.

Il a poursuivi : “Nous en avons besoin pour construire un pays digne de ce nom parce que les principes qui sont enseignés ici nous les mettons en pratique, nous aurons une vie beaucoup plus paisible digne de l’être humain”.

Il faut noter qu’au cours de son intervention, le professeur Komi Wolou a précisé que cette démarche n’a en amont, aucun rapport avec une quelconque mobilisation dans le cadre des élections régionales et législatives prévues cette année au Togo.

“C’est sans rapport…il faut un temps pour toute chose et en ces situations difficiles que traversent le monde aujourd’hui, il est nécessaire qu’il y ait un rapprochement entre les communautés”, a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.