25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Le carnaval de Calabar a tourné au drame

Nigeria-Le carnaval de Calabar a tourné au drame

Sept morts et près d’une trentaine blessés, dont des cas critiques. C’est le bilan d’un accident mardi dans le sud-est du Nigeria.

Calabar, capitale et principale ville de l’État de Cross River, au sud est du Nigeria, a été touché le mardi 27 décembre 2022, par un drame. Des participants à un important carnaval ont été ramassés par un véhicule, une Toyota Camry qui a perdu le contrôle.

Le responsable local de la sécurité routière, selon plusieurs médias, a fait état de 07 morts et 29 personnes blessées transférées à l’hôpital. Certains blessés sont dans un état critique.

Ces personnes, a-t-il indiqué, assistaient à une parade de motards devant la mosquée Bogobiri.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.