25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Trading–Sani Yaya invite la population à se référer aux acteurs légaux

Trading–Sani Yaya invite la population à se référer aux acteurs légaux

Le ministre togolais en charge de l’Economie, Sani Yaya met en garde les structures de trading qui opèrent illégalement sur le territoire national. Il invite à cet effet, les populations à une « grande vigilance ».

Selon le ministre, ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allants jusqu’à 360 % de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90 % sur les placements.

L’autorité en conclut donc qu’il s’agit d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur. Ainsi, dans un communiqué en date du 9 mars dernier, elle invite les Togolais à faire preuve d’une « grande vigilance ».

Les promoteurs des structures concernées sont par ailleurs invités « à cesser immédiatement ces activités irrégulières et à prendre attache avec les autorités compétentes pour toutes fins utiles ».

Le numéro 22 21 02 50 de la Direction centrale des études et analyses économiques est mis à disposition pour d’amples informations.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
March 19, 2021 11:27 am

Geste responsable. + 1point

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022