25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Luttre contre la corruption : l'ARCOP met à disposition le 8088

Togo–Luttre contre la corruption : l’ARCOP met à disposition le 8088

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), s’active dans la lutte contre la corruption sur le territoire togolais.

En conférence publique cette semaine, l’institution a annoncé la mise à disposition du 8088, un numéro vert pour les auteurs d’alertes. Ceci, afin que ces derniers puissent dénoncer des faits de corruption.

Les participants lors de cette conférence d’après les informations, ont été édifiés sur le rôle d’un lanceur ou auteur d’alerte, ses responsabilités ainsi que les mécanismes de protection.

Notons que cette initiative de l’ARCOP vient du fait que des citoyens dénoncent davantage des cas de corruption dans le pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.