25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Maman Hoèdossi Bédi en concert traditionnel le 10 décembre à Bè-Beach

Togo-Maman Hoèdossi Bédi en concert traditionnel le 10 décembre à Bè-Beach

C’est sans complexe que Maman Hoèdossi Bédi annonce un concert traditionnel qui aura lieu le samedi 10 décembre prochain au cours duquel l’artiste chanteuse louera le Vodou.

L’artiste, la quarantenaire, est fière de sa tradition, des valeurs ancestrales dans lesquelles elle a grandi. Et c’est pour montrer aux curieux les bienfaits qu’elles lui apportent dans sa vie qu’elle sera sur scène dans cinq jours à Bè-Beach à Lomé.

« Je serai sur scène pour glorifier mes ancêtres, les chanter, les louer à travers ma musique. C’est aussi le moment pour faire comprendre aux gens que le Vodou n’est pas une mauvaise chose. Moi je me suis accomplie dans cette religion. Mes parents sont des adeptes du Vodou. Je suis dans le Vodou et je suis aujourd’hui fière de faire ma musique traditionnelle. Avec mes fans, nous allons scander des chants pour honorer nos ancêtres », résume-t-elle au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 4 décembre à Lomé.

Maman Hoèdossi Bédi, auteur d’un premier album de quatre titres, dénommé « Vodua Vodué », ne prestera pas seule sur scène. Elle sera accompagnée des artistes invités, notamment Fati Fousseni, Dr Adoukonou, Tag’art et Black Danger.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.