25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Attention: des sirops (antitussif et antigrippal) de mauvaise qualité mis en vente

Attention: des sirops (antitussif et antigrippal) de mauvaise qualité mis en vente

C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui sonne l’alerte : deux produits pharmaceutiques de qualité douteuse circulent. Le ministre de la Santé rassure.

Le laboratoire Marion Biotech PVT.LTD a mis sur le marché le sirop antitussif « Ambromol » et le sirop antigrippal « DOK-1 MAX ». Ces produits « de qualité inférieure, c’est-à-dire ne répondant pas aux normes », surtout utilisés chez les enfants, selon l’OMS, peuvent provoquer « des douleurs abdominales, des vomissements, des diarrhées, une altération de l’état mental, et des lésions rénales aiguës pour entraîner la mort ».

Malheureusement, ils sont mis en vente.

Le Professeur Moustafa Mijiyawa rassure « qu’à ce jour, les différentes spécialités incriminées ne sont pas enregistrées » en terre togolaise. Toutefois, demande-t-il, il faut « redoubler de vigilance » et incite les services compétents de prendre toutes les dispositions afin que ces produits de qualité douteuse ne viennent dans son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.