25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Un responsable local d’Elecam tué dans le Nord-Ouest

Cameroun-Un responsable local d’Elecam tué dans le Nord-Ouest

Alors que des leaders séparatistes ont menacé de saboter les élections sénatoriales prochaines dans les deux régions en crise du Cameroun, un responsable local d’Elecam (organisme en charge de l’organisation des élections au Cameroun) a été assassiné en milieu de semaine.

Gilbert Yufola, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été assassiné criblé de plusieurs balles devant sa maison. Le drame est survenu le jeudi 18 janvier 2023 à Bamenda. C’est dans la région du Nord-Ouest Cameroun, une des régions du pays en crise.

La victime était le chef Elecam de l’arrondissement de Jakiri dans la région du Nord-Ouest Cameroun. Un assassinat attribué aux séparatistes et qui survient « cinq jours après la convocation du collège électoral », par le chef de l’État Paul Biya, a rapporté journalducameroun.com.

Les élections sénatoriales au Cameroun, rappelons-le, sont fixées au 12 mars 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.