25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES CHAN Total Énergie 2022 : Vers un retrait du Maroc ?

CHAN Total Énergie 2022 : Vers un retrait du Maroc ?

L’équipe locale marocaine pourrait ne pas disputer le Championnat d’Afrique des nations qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023 (CHAN 2022), vient d’annoncer la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les doubles champions pourraient ne pas être en mesure d’assister à la 7e édition de la compétition en Algérie pour certaines raisons liées à l’autorisation de vol dans le pays hôte.

« La Sélection Marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football qui sera organisée en Algérie​ du 13 janvier au 4 février 2023​ (CHAN 2022) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée », lit-on sur un communiqué publié ce jeudi par la FRMF.

La note précise que le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football, réuni le 27 décembre 2022, avait pris une décision relative à la participation du Maroc au CHAN 2022, visant à assurer le déplacement de la Sélection Marocaine​ de Rabat vers Constantine à bord d’un vol RAM. Suite à sa demande d’autorisation d’un vol RAM de Rabat vers Constantine.

« La FRMF a été informée en date du 22 décembre 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF), en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN 2022, qu’une autorisation de principe avait été obtenue. Sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a (i) communiqué les détails du plan et des coordonnés de vols de la Sélection Marocaine​ afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine et (ii) poursuivi la préparation du voyage et de la participation de la Sélection Marocaine au CHAN 2022, notamment le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier 2023 au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés.​ Alors que le déplacement de la Sélection Marocaine​ de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN 2022 est prévu le 13 janvier 2023, soit dans 24 heures, la FRMF prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF », explique l’instance dirigeante du football marocain.

Pour l’heure, la Confédération africaine de football, CAF, n’a pas encore fait de commentaire sur la situation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.