25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Cody Gakpo : le héros néerlandais révèle son amour pour le Togo

Cody Gakpo : le héros néerlandais révèle son amour pour le Togo

Cody Gakpo, qui a récemment rejoint Liverpool en Premier League, a révélé son histoire d’amour avec le Togo, son pays d’origine, bien qu’il joue pour l’équipe nationale des Pays-Bas.

Gakpo est né à Eindhoven d’un père togolais, d’ancêtres Ghanéens et d’une mère hollandaise. Il était donc éligible pour représenter les Pays-Bas, le Togo et le Ghana, mais a choisi de représenter la nation européenne.

Malgré son choix pour les Pays-Bas, la vedette de la Coupe du monde 2022 a révélé son amour indéfectible pour le Togo d’un certain Emmanuel Adebayor.

« Je ne suis pas de près l’actualité au Togo. Mon père oui…, il suit maintenant les informations et divers autres programmes de la télévision togolaise via Internet », a déclaré l’attaquant dans une interview avec Voetbal.

Gakpo a décrit comment lui et son père regardaient ensemble les matchs de l’équipe nationale du Togo et comment il aimait porter des maillots togolais.

“Je portais régulièrement un de ses maillots, quand je jouais au foot sur la place de notre quartier quand j’étais enfant”, a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait envisagé représenter le Togo, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a révélé que la Fédération Togolaise de Football du pays n’avait pas approché ses services.

« Personnellement, je n’ai eu aucun contact [du Togo]. Mon choix des Pays-Bas n’a pas été difficile. [Agent] Kees [Ploegsma Jr] l’a fait savoir honnêtement et nous n’avons plus rien entendu depuis. Malheureusement, je ne parle pas la langue”, a-t-il confié.

Liverpool a rencontré Brentford lundi lors de leur premier match de 2023. Gakpo, dont le transfert de 44 millions de livres sterling du PSV a été confirmé fin décembre 2022, est désormais éligible pour figurer dans sa nouvelle équipe, mais n’a pas été sélectionné dans le onze de départ ni parmi les remplaçants.

Selon certaines informations, le club anglais a choisi de donner au joueur de 23 ans, une chance de s’installer dans son nouvel environnement avant d’être poussé à l’action.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vounvoun
Vounvoun
January 3, 2023 9:24 am

C’est qui un Togolais avec des ancêtres ghanéens ???
Explication SVP

Ekam
Ekam
January 3, 2023 12:11 pm

Je ne vois rien de particulier ou amour pour le Togo dans ca. Pratiquement tout immigrant de l afrique noire qui aime le foot, regarde les match de l’Afrique avec ses enfants et les fait porter le maillot de son pays. Demande a l’enfant d’aller visiter l’afrique, l’enfant te dira un non categorique. Tu manipules l’enfant pour l’amener en Afrique, il te diras qu’il t’aime maix qu’il ne faut plus jamais l’amener la bas.
Ce que je trouve au contraire un peu genant dans son bio, c’est que son papa ne dit pas avec fierte qu’il est togolais. Il dit simplement qu’il est nee au Togo et qu’il a des ancetres ghanaeens. Come on! De quel ancestre parle t-il? A t-il meme besoin de mentioner ca? Je crois que Adebayor a des ancestre nigerians mais il dit tres fort, avec fierte qu il est togolais et le montre dans ces actes.

Là-bas Lomé
January 3, 2023 1:41 pm
Reply to  Ekam

Le père a honte de dire qu’il est togolais à cause du désordre qui règne dans la dictature des analphabètes GNASSINGBE !!! Et le fils ne jouera jamais pour ce pays de mer.de qu’est le Togo pris en otage par Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et son gang de mafieux bouffeurs de chien !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.