25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Des terroristes adeptes de Daesh interpellés au Maroc et en Espagne

Des terroristes adeptes de Daesh interpellés au Maroc et en Espagne

Une cellule terroriste affiliée à l’organisation État islamique (EI), encore appelée Daesh, a été démantelée au Maroc et en Espagne. Trois personnes ont été interpellées hier mercredi 11 janviers 2023.

D’abord au Maroc, précisément à Chtouka Ait Baha, où le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), qui relève de la Direction général de la Surveillance du Terrorisme (DGST), a interpellé l’un des éléments présumés extrémistes.

Pendant ce temps, deux autres présumés terroristes membres de la même cellule, ont été arrêtés à Almeria (Espagne) par les autorités espagnoles.

L’interpellation des trois présumés terroristes est le fruit d’une opération sécuritaire conjointe entre les services de sécurité marocaine et espagnole, de sources médiatiques bien renseignées.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.