25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Meristem Open : 83 golfeurs africains dont des Togolais attendus

Meristem Open : 83 golfeurs africains dont des Togolais attendus

Les organisateurs du premier tournoi de golf “Meristem Open” ont confirmé mardi la participation de joueurs du Ghana, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Zimbabwe à l’événement prévu à Lakowe Lakes Golf Estate à Lagos.

Le tournoi va se tenir du 26 au 28 janvier 2023. Femi Olagbenro, responsable du golf à l’installation de Lakowe, a déclaré que les organisateurs avaient pris en compte le pedigree modeste du Nigeria dans le golf au fil des ans avant de décider d’inviter les joueurs étrangers pour l’événement de trois jours où 83 joueurs professionnels et amateurs de catégorie 1 se disputeront plus de 56 trous.

“D’autres rangs amateurs ont également été invités à donner au tournoi une large perspective digne d’un événement inaugural”, a déclaré Olagbemiro.

L’un des derniers événements qui a réuni les joueurs de golf à travers le continent était le All Africa Amateur Golf Championship. Il s’est déroulé en Egypte au club de golf El Gouna à Hurghada, du 27 au 30 septembre 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.