25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-FAT: Kassawa Kolemagah propulsé au grade de Brigade

Togo-FAT: Kassawa Kolemagah propulsé au grade de Brigade

Chef d’état-major de l’armée de terre depuis deux ans, Kassawa Kolemagah est promu général de Brigade par Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais.

Le cercle des officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAt) avec le grade de général s’agrandit.

La promotion de l’ancien Directeur de l’Agence nationale de renseignement (ANR), selon un confrère en ligne “était attendue par plusieurs observateurs pour son professionnalisme et son engagement au sein de l’armée togolaise”.

Le 22 décembre dernier, Faure Gnassingbé a procédé à de nouvelles nominations dans la grande muette. Marguerite Gnakade, la ministre des Armées, est déchargée de ses responsabilités et son département rattaché à la Présidence de la République.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 11, 2023 10:01 am

Ses qualités le perdront car Faure, et son géniteur avant lui, n’aime pas des officiers compétents dans “son armée”!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.