L’Université de Lomé se dote d’un hôtel. Les travaux lancés il y a quelques mois prendront fin d’ici le mois mars 2023.
« The Universal Hotel », c’est le nom que les responsables donnent à ce nouveau bâtiment.
Les travaux avancent, et sont actuellement à l’étape de finition. Des experts de l’Organisation Mondiale du Commerce en séjour à Lomé les 18 et 19 janvier derniers ont effectué une visite des lieux.
The Universal Hotel aura pour but d’héberger les hôtes en mission d’enseignement ou de recherche sur le campus.
Voici quelques images de l’hôtel en construction
Une belle initiative 👏🏽
Espérons qu’étudiantes et professeurs ne vont pas s’y défiler jour et nuit et oublier d’apprendre et enseigner.
De ma connaissance, peu de grandes universités en Afrique, Asie, Océanie, Europe, Amérique hébergent des hôtels en leur sein.
Pour des missions des enseignants, l’on n’a pas besoin d’hôtels au sein de l’université. On a plutôt besoins des amphi et matériels.
Désigne cette trouvaille comme dortoir amélioré pour Conférenciers de passage même si ça porte le nom d’hôtel. C’est un outil incorporé à l’enseignement supérieur.
Ce M.Kokoroko est simplement formidable avec la restauration et innovation en tout genre de cette Université qui a formé tant de cadres togolais. Certains même sont devenus des pires ennemis de la nation depuis l’étranger.
J’ai visité l’université il y a 6 mois et rien n’a changé à part une clôture pour empêcher les étudiants de se sauver quand arrivent les mercenaires, une police dite estudiantine, une flaque d’eau qui sert à faire noyer les étudiants.
Depuis quand as-tu vu tout ceci dans une université normale?
Symboliquement les universités sont des lieux ouverts parce que la connaissance est ouverte et large. Si vous clôturez les universités, logiquement vous bouchez l’horizon du savoir.
Vois-tu comment vous raisonnez dans ce pays ou l’illogisme devient logique?
Plus de bourses, plus de restaurations, que de poulaillers dits amphi, c’est ça l’innovation de Kokoroko?
Chez vous caricature est légion ! Toutes les universités mondiales sont en travaux permanents car se sont des campus, UL n’y échappe pas. Les honnêtes personnes reconnaissent que ce site se métamorphose.
Tu oublies que cette enceinte jouxte le Ghana, avec la criminalité transfrontalière comment ne pas prévenir ? (2 étudiantes togolaises sont assassinées à quelques jours d’intervalle à l’étranger) En cas d’agression vous serez les premiers à spéculer.
Kokoroko fait mieux que ses prédécesseurs. C’est de ce”poulailler” que sont sorties d’excellentes têtes bien faites.
L’œuvre humaine est perfectible, leçon qu’il faut retenir.