25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Tankpandja Lalle : UNIR perd un de ses fidèles

Togo-Tankpandja Lalle : UNIR perd un de ses fidèles

Très puissant dans le système politique aux affaires au Togo depuis plusieurs décennies, l’ancien ministre est décédé des suites d’une courte maladie, selon les informations.

Le natif de Biankouri dans la commune de Cinkassé 2, absent sur la scène politique ces dernières années, a rejoint la terre de ses ancêtres. Pour le moment, peu d’informations filtrent sur les circonstances exactes de son décès.

Une chose semble sûre, sa disparition constitue une grande perte pour la région des Savanes, pleurent ses proches et sa famille politique qu’il a servie au plus haut niveau de responsabilité.

L’ex-ministre de l’Économie, des Finances et des Privations, entre 2000-2002, a fait partie du cercle des fidèles parmi les fidèles d’Eyadéma Gnassingbé, le géniteur de l’actuel chef de l’État togolais, sous lequel il a également servi.

Tankpandja Lalle a été le premier président de la Cour des comptes. Une institution, “juge des comptes des comptables publics”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.