25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-l’ex-ministre Mebe Ngo’o condamné pour malversation financière

Cameroun-l’ex-ministre Mebe Ngo’o condamné pour malversation financière

L’ancien ministre de la Défense du Cameroun, Mebe Ngo’o, a été condamné à 30 ans de prison pour détournement de fonds public.

L’ancien ministre de la Défense du Cameroun, Edgar Alain Mebe Ngo’o en prison depuis mars 2019, a été condamné 30 ans de prison. Une sentence rendue le mardi 31 janvier 2023, par le tribunal criminel spécial du Cameroun.

Edgar Alain Mebe Ngo’o, de sources médiatiques, a été reconnu coupable d’avoir détourné 23 milliards FCFA pour la surfacturation d’achat de matériel de guerre au Brésil.

Sa femme, Bernadette Minla’a Nkoulou, a écopé de 5 ans de prison, pour complicité de détournement de 5 milliards FCFA.

Accusés dans le même dossier, deux anciens collaborateurs de d’Edgar Alain Mebe Ngo’o, ont été condamnés à 25 ans de prison. Alors qu’un autre ancien de ses collaborateurs a écopé de 09 ans de prison ferme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.