25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Décès du footballeur Christian Atsu: la CAF réagit

Décès du footballeur Christian Atsu: la CAF réagit

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de réagir suite à l’annonce du décès du footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort sous les décombres de sa maison près de deux semaines après le tremblement de terre en Turquie.

« Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et la famille du football africain présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à la famille du football ghanéen », a déclaré l’instance dirigeante du football dans un communiqué ce matin.

L’international ghanéen, 31 ans, a eu des passages avec les équipes de Premier League Everton, Chelsea et Newcastle. Atsu était porté disparu depuis le tremblement de terre du 6 février qui a provoqué l’effondrement de son appartement à Antakya, Hatay.

“Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse”, a tweeté son club turc de haut vol Hatayspor.

Au lendemain du tremblement de terre, Hatayspor a initialement signalé qu’Atsu avait été secouru “avec des blessures”, mais un jour plus tard, cette position a changé.


La mauvaise nouvelle a été confirmée par le ministère ghanéen des Affaires étrangères dans un bref communiqué ce matin.

Atsu a rejoint Hatayspor en septembre 2022 après une saison avec l’équipe saoudienne Al-Raed et a marqué le but de la victoire lors d’un match de Super Lig le 5 février, à la veille du tremblement de terre qui a coûté la vie à plus de 40 000 personnes en Turquie et en Syrie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.