25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Fièvre virale Marburg et Ebola : Voici les recommandations de prof Mijiyawa

Fièvre virale Marburg et Ebola : Voici les recommandations de prof Mijiyawa

La communauté ouest-africaine fait de nouveau face à la fièvre virale Marburg et Ebola.

Deux pays, notamment la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire ont respectivement enregistrés des cas de fièvre Marburg et Ebola.

Le ministre togolais en charge de la Santé, prof Moustapha Mijiyawa prenant la mesure de la chose, a invité les Togolais à faire preuve de vigilance.

Il recommande en outre le lavage régulier des mains, d’éviter tout contact avec le sang, les selles, les urines, la salive et les vomissures d’une personne suspecte ou atteinte d’une maladie avec fièvre et saignements.

Aussi, prof Moustapha Mijiyawa préconise “d’éviter de manipuler, en l’absence de toutes mesures de protection adaptée, le corps d’une personne décédée d’une maladie avec fièvre et saignements et bien cuire les aliments, surtout les viandes avant de les consommer”.

Le ministre en charge de la Santé demande à la population d’informe le personnel du centre de santé le plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate en cas de doute.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.