Ce n’est pas seulement au Togo que la Cour des Comptes a relevé des anomalie dans gestion du fonds covid-19. Au Sénégal, le rapport d’audit de la Cour des Comptes affiche également des incongruités.
Si pour le moment, les Togolais restent dans l’expectative et retiennent leur souffle, au Sénégal, la société civile se mobilise. Depuis lundi, plus de 100 plaintes ont été déposées sur la table du procureur par le collectif « Sunu’y milliards du rees ».
Le collectif compte mettre la pression sur les autorités judiciaires pour accélérer la cadence après la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds force covid-19. Lequel rapport demande l’ouverture d’informations judiciaires.
Au Togo, depuis la publication de ce rapport de la Cour des Comptes relevant des anomalies graves dans la gestion 2020 du Fonds de riposte et de solidarité Covid-19 (FRSC) créé par ordonnance n°2020-002 du 11 mai 2020, les réactions et les commentaires d’indignations fusent de partout, surtout sur les réseaux sociaux, mais pas une seule action concrète comme le cas au Sénégal.
L’on espère que les auteurs de cette énième malversation financière au Togo seront traduits devant la justice.
Le détournement des fonds du Covid-19 continuent. Si non pourquoi ce régime continue de percevoir de l’argent à l’aéroport de Lome pour les tests PCR d’autant plus que dans la sous-région les pays voisins ne le font plus. Même dans les ou le Covid a fait plus de victime on ne demande pas cela avant d’entrer. Qui gère cet argent collecter. Selon Abass Kaboua, le Togo n’a enregistré que moins de 260 morts pour cause de Covid. Alors pour le régime togolais continue de salir notre pays en adoptant des méthodes de voyous.