Sport–Grosse désillusion des clubs français en Ligue Europa

Les barrages pour l’accès aux huitièmes de finale de l’Europa League dénommée (C3) ont connu leur dénouement ce jeudi 23 Février 2023. Les clubs français, Monaco et Nantes conservaient leur chance de qualification après leur match aller contre les Allemands de Leverkusen et les Italiens de la Juventus. Même le stade Rennais y croyait encore. Mais le navire football français a coulé.

Après leur match nul contre la Juventus le 16 Février dernier, les poulains de Koumbouaré étaient assez optimistes sur une possibilité de battre la vieille dame italienne hier pour accéder aux huitièmes de finale de cette compétition. Mais c’est compter sans la fraicheur du champion du monde argentin Angel Di Maria, qui à lui tout seul, a mis sous éteignoir les lueurs d’espoirs du club français.

Auteur d’un triplet, le meilleur passeur du PSG a renvoyé les canaris à la ligue 1 française où ils devront mieux faire pour espérer une place en coupe d’Europe l’année prochaine.

Quant au club de la principauté, il s’est sabordé en concédant 3 buts également. Mais le 2ème but de Monaco marqué par un certain Embolo a permis aux français d’aller d’abord en prolongation, ensuite aux tirs aux buts. Dans cet exercice, ce sont les Allemands de Leverkusen qui ont été plus adroits avec 5 tirs réussis contre 3 pour les joueurs de Monaco.

Le Stade Rennais a connu une situation similaire au club de la principauté, mais la déception a été à la hauteur de l’espoir entretenu. Contre les ukrainiens de Chakhtior Donetsk, le club français avait réussi d’abord à remonter son but de retard, puis à prendre une option sérieuse pour la qualification en marquant durant la prolongation.

Mais un but contre son propre camp du joueur Belocian a remis les compteurs à zéro. Contraint d’aller aux tirs aux buts, le Stade Rennais s’incline devant des Ukrainiens très heureux de cette victoire, très symbolique au moment où cet Etat boucle une année de guerre.

Au final, excepté le Paris-Saint-Germain très mal engagé également, la ligue 1 française n’a plus de représentant en coupe d’Europe des clubs.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *